13/02/2009

Croix


Sur la facade d'une maison une étrange croix - On the facade of a house is a strange cross

19 commentaires:

marley a dit…

I'm pleased you pointed out the little cross. I didn't see it!

Jane Hards Photography a dit…

We have these little crosses here. I know not why.

melanie a dit…

Bravo, je ne la connaissais pas !

cieldequimper a dit…

Ben il ne manque pas le petit saint (ou la p'tite sainte) dans la niche ?

alice a dit…

Ciel de Quimper a été plus rapide que moi!

Cergie a dit…

C'est curieux en effet.
J'ai une photo d'une vierge, toute petite, en pierre, pas plus grande que cette croix, que j'ai prise au Pays de la Pierre Dorée (69). Le encore plus curieux est qu'elle (la mienne) est incrustée dans le mur de l'hôtel de ville.

Olivier a dit…

il fallait pas la louper cette petite croix, bravo pour le coup d'oeil

claude a dit…

Je ne sais pas ce quelle veut signifier mais en tous les cas la personne qui cellé cette croix dans le mur n'est pas fortiche en maçonnerie ancienne.

Chipie a dit…

Curieux ! Elle se fait discrète, cette croix...

PeterParis a dit…

En effet, la proposition de « cieldequimper » semble très logique ! Comme la croix apparemment a été ajoutée assez récemment, le « travail » n’est peut-être pas fini ?

hpy a dit…

Ca fait en effet un peu drôle, ce blanc autour de la niche à croix

Anonyme a dit…

chères ouailles, je suis descendue de ma niche pour aller boire quelques bibines au bistrot du coin, j'aimerais bien vous y voir moi, toute la journée dans cette niche, à se faire photographier par des tonnes de gens, alors quand j'ai vu arriver le grand barbu, j'ai sauté sur le goudron et je me suis barrée et quand il est arrivée, je n'étais plus là.
Je vous bénis pour le WE.

Marie a dit…

Ah ah j'aime bien le com de sainte gudule :-)))

J'aime bien la petite croix avec la petite niche. Il y avait sûrement une petite statue dedans au départ.

Bergson a dit…

à ciel de quimper et d'Arradon : je ne pense pas qu'on puisse mettre une sainte gudule sous la croix.

Je n'ai pas pu demandé la cause de cette maconnerie bizarre car le propio n'avait pas l'air content que je prenne la façade en photo j'étais pourtant sur la voie publique

Anonyme a dit…

sous-entendu: je suis trop grosse!!!!????????????????

Marie-Noyale a dit…

Je me demande si une Ste Noyale ne collerait pas??!!!!

Thérèse a dit…

Et le petit trou au bas de la porte...c'est pour montrer patte blanche?
Décidement bizarre!
Bon week-end!

Anonyme a dit…

Effectivement, étrange cette croix. Tu sais si elle a un sens particulier ?

cieldequimper a dit…

Oh, tu crois ? Ma sainte à moi qui n'est pas Gudule sorry mais juste la Santez Anna, fait quoi... ça y est je suis allée voir, 10 cm de haut à tout casser... On ne pourrait pas l'y caser ? Really not?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...